Un mets à la composition royale

Avant de répondre à cette question qui peut tarauder, il est pertinent de savoir ce que contient cet or du rucher. En effet, sa notoriété ne vient pas de nulle part ! La gelée royale est un véritable concentré de vitamines et de minéraux. Réputée pour ses propriétés antibactériennes, grâce à la royalisine, quels sont les autres atouts de ce mets, si majestueux ?

Une source d’oligo-éléments

Le lait des abeilles est une véritable bombe de minéraux : calcium, silice, magnésium, potassium, cuivre, fer, phosphore, souffres… Ces oligo-éléments sont indispensables au corps. Ils participent au maintien de l’énergie et permettent de réguler les humeurs. Ainsi, ce petit remède royal peut pallier une éventuelle carence !

Une source de vitamines

La gelée destinée à la reine des abeilles contient quasiment toutes les vitamines du groupe B. Celles-ci sont particulièrement reconnues pour être anti-fatigue. Présentes sous leur état le plus naturel, elles sont parfaitement assimilées par le corps.

Une source d’acides aminés

Le fameux nectar contient les 8 acides aminés essentiels au corps humain. Ce dernier ne sait pas les fabriquer seul. Ainsi, la gelée royale est un aliment complet qui est aisément intégré dans une alimentation variée et équilibrée.

Une source de 10-2 HDA

Que se cache-t-il derrière ce nom légèrement barbare ? Le 10-hydroxy-2-décénoïque, ou 10-2 HDA, est un acide gras. De nombreux scientifique s’y intéressent. En effet, il freinerait le vieillissement de l’organisme… Sa spécificité ? Il est uniquement contenu dans le nectar royal ! Les abeilles détiendraient-elles la potion magique vers l’immortalité ?

La gelée royale, à consommer sans modération

Véritable allié de l’hiver, le nectar de la reine des abeilles comporte des bienfaits pour tout le monde. Comme vu plus haut, ses vertus antioxydantes et tonifiantes en font un antidote merveilleux pour toute la famille. Aucune restriction n’est à relever quant à la consommation de la gelée royale.

Aussi, même si la majorité des consommateurs favorise les cures en prévention de l’hiver, de vagues de froid et de manque de luminosité, le délice apicole peut être pris à tout moment de l’année. Même lors des beaux jours, le système immunitaire peut être mis à rude épreuve ! Par exemple, lors d’une période sous tension, de changements vecteurs de stress. Ou encore, en anticipation d’un examen ou pendant une convalescence.

Alors, la gelée royale, pourquoi à jeun ?

gelée royale française, flacons de 25g et 10g avec cuillère doseuse

Fini le suspens ! Pourquoi donc prendre la fameuse potion magique des abeilles à jeun ? Tout d’abord, et c’est tout à fait logique : ce que vous ingurgitez en premier, le matin, c’est la première information que vous transmettez à votre corps. De fait, quoi de mieux que commencer la journée par une énergie stimulante et vitalisante, telle que la gelée royale ?

Il est également avéré que de prendre certains traitements à jeun permet une meilleure absorption et une assimilation optimale de ceux-ci par l’organisme. Pour cela, comptez une demi-heure à heure avant votre petit déjeuner.

Enfin, la dose quotidienne de gelée royale étant de 0.5 g ou de 1 g par jour, il est préférable de consommer cette substance à jeun et sous la langue afin qu’elle soit bien assimilée.

Cure de gelée royale, pour des journées idéales

La gelée de la reine des abeilles fait partie des aliments de l’apithérapie. En effet, depuis leurs ruches, ces jolies dames transmettent de véritables remèdes. Parmi eux : le miel, le pollen et la propolis. Alors dès le lever du soleil, pour des journées idéales, misez sur cette cure royale !