Alternative au miel d'acacia, le miel d'acacia-ronce sera vous subjuguer ! Sa texture liquide et sa couleur jaunâtre se présente comme la meilleure alternative au miel d'acacia.

L’acacia-ronce un vrai délice

On pourrait penser que localiser les ruches près de nos forêts d’Ile de France riches en robinier pourrait suffire pour obtenir du miel d’acacia mais que nenni. En effet, le miel d’acacia-ronce provient d’un mélange naturel entre les grappes de fleurs de l’acacia et les mûriers sauvages aussi appelés « ronces », abondants autour de nos ruchers.

La couleur jaune est proche de celle de l’acacia. Sa texture très liquide est très appréciée dans le milieu culinaire. Vous pourrez l’utiliser pour aromatiser vos infusions. Sa douceur agrémentée de ses notes florales vous permettra de l’inclure dans vos recettes de pains d’épices afin de rajouter sa saveur délicate, sans acidité ni arrièregoût.

Ce miel à l’avantage d’être très compétitif comparé au miel d’acacia pur tout en gardant la majorité de ses propriétés. En effet, très utile pour les maux de gorge, la cicatrisation de vos plaies, et pour la digestion, ce produit sera vous satisfaire à tous moments de la journée. Il s’offre également comme alternative au miel d’acacia pour ses propriétés tonifiantes et énergisantes.