Miel de Paris récolté au printemps

Tel Charles Aznavour, le printemps à Paris est célébré par de nombreux artistes. Pourtant, cette année, les abeilles n’ont pas eu le temps de chanter : trop de travail.

En effet, pendant que la majorité des parisiens étaient chez eux, les ouvrières butinaient sans relâche les acacias, les marronniers et les arbres fruitiers de la capitale. Elles ont pleinement profité du beau temps et fin mai, certaines ruches avaient déjà rempli 2 hausses. Nous avons alors décidé de récolter pour délester un peu les toits parisiens.

Une récolte d’exception

Il est rare qu’on puisse faire une récolte au printemps à Paris. Il y a effectivement moins d’arbres fruitiers et surtout pas de champs de colza à Paris. Notre dernière récolte de miel de printemps à Paris remonte à 2011.

Lisez en détail le rapport d’analyse pollinique que nous avons commandé au laboratoire d’expertise des miels.

Le premier des trois miels parisiens 2020

La récolte de printemps de Paris est disponible sur le site et sur les marchés. Son goût est parfumé avec un arôme très fruit. On perçoit une pointe de caramel en longueur de bouche.

Il y aura 3 récoltes à Paris cette année :

  • printemps (acacia, marronnier, fruitiers)
  • été (tilleul, sumac, ailanthe)
  • sophora du Japon

Toutefois, malgré les belles floraisons du sophora, la sécheresse et la chaleur de la fin d’été n’ont pas été favorable à la dernière récolte parisienne.

A suivre dans quelques semaines avec la mise en pot du miel de sophora du Japon…

Miel de Paris récolte de printemps 1KgMiel de Paris 1KgMiel de Paris 1Kg Sophora