En hiver, nous avons tendance à consommer moins de fruits et légumes. Le pollen est un excellent moyen de compenser ce manque de produits frais.

Le pollen frais apporte :
Vitalité. Il contient en effet 15 à 25% de protéines dont les 8 acides aminés essentiels à l’homme. Ainsi que des minéraux et oligoéléments ( calcium, phosphore, potassium, fer, cuivre, magnésium…)
Immunité grâce aux nombreuses vitamines et molécules aux vertus antioxydantes : des polyphénols, des flavonoïdes, des phytostérols et des caroténoïdes.
Vertus digestives car il renferme des ferments lactiques et des levures. Ces éléments confèrent ainsi au pollen frais des propriétés régulatrices de la flore intestinale.

les nutritionnistes prêtent plusieurs vertus au pollen frais, il serait utile :

  • Contre les états de fatigue physique et mentale
  • Contre les problèmes digestifs : constipation, ballonnements, colites…
  • Pour booster le système immunitaire.

Il est recommandé de faire une cure de pollen, deux à trois fois par an. Il est optimal de prendre 500g sur 6 semaines, à raison de 1 cuillère à soupe par jour pour un adulte.

Le pollen frais est un aliment au goût très floral que vous saupoudrez sur un jus frais, sur une compote ou sur un yaourt. Vous pouvez également le manger sur une tartine de miel, c’est synergique.

Nous proposons notamment des pollen frais « toutes fleurs » de printemps et d’été qui sont économiques et apportent une grande diversité florale. Ils sont récoltés par nos abeilles, en région de Fontainebleau.