2020 : un bon cru

Récolte de la récolte de pollen frais de châtaignierMalgré la météo mitigée en juin, les abeilles ont réussi à faire une belle récolte de miel de châtaignier et de pollen de châtaignier.

Il s’agit effectivement de deux parties distinctes de la fleur. Le miel provient du nectar secrété par les nectaires. Il est pompé par la langue de l’abeille. Le pollen se trouve sur les étamines de la fleur. L’abeille forme une pelote de pollen et le ramène à la ruche sur ses pattes arrières.

Nombreux sont ceux qui nous demandent comment on récolte le pollen. Nous avons justement réalisé un petit reportage photo de la récolte 2020 du pollen en forêt de Fontainebleau.

Pourquoi manger du pollen de châtaignier?

Profitez sans attendre du pollen frais de châtaignier nouveau, il est beau et vous préparera à affronter l’hiver qui approche. Le pollen de châtaignier est en effet le plus anti-oxydant des pollen. Il contribue à lutter contre le vieillissement cellulaire et aide à fixer le calcium.

En terme de goût, c’est le pollen frais préféré de nos clients. Son goût légèrement acidulé plaît beaucoup également aux Chefs qui le cuisinent de plus en plus.

Comment de déguster ?

Pour le consommer, vous pouvez :
– le manger pur à la cuillère
– le saupoudrer sur des céréales au petit déjeuner
– le déposer sur une tartine de confiture ou de miel
– le mélanger à une salade pour lui donner un goût floral incomparable

La dose quotidienne recommandée est d’une cuillère à soupe par jour.

Récolte de la récolte de pollen frais de châtaignier