Miel de MontagneUn miel d’hiver

En hiver, pour affronter le froid, prenez une cuillère de miel de montagne le matin afin de protéger la gorge. Pour une prévention des voies respiratoires encore plus forte vous pouvez y ajouter quelques goutes de propolis.

Quels sont ses bénéfices du miel de montagne?

Miel de montagne, pots de 1Kg, 500g et 250gS’agissant d’un miel de fleurs, il n’est pas possible de déterminer des bénéfices particuliers à ce miel. Il vous permet simplement de bénéficier de la pureté et de la diversité de la nature de laquelle il est issu.

En effet, les fleurs en montagne ne sont pas les mêmes qu’en plaine. Sur un même massif, elles varient même selon l’altitude.

Pour les abeilles, c’est la garantie de trouver des fleurs variées et peu de grandes cultures puisque ces zones sont principalement des régions d’élevage.

Deux variétés

Nous proposons 2 récoltes de deux massifs différents :

  • Miel de Montagne d’Auvergne (crémeux)
    C’est un miel de fleurs très parfumé qui dégage un arôme discret. Ce miel traduit la richesse de son environnement, la montagne de basse altitude. Les abeilles ont butiné des fleurs de montagne comme le framboisier, la ronce, le trèfle blanc et les fleurs de prairies.
  • Miel de Haute Montagne des Hautes Alpes (liquide)
    Ce miel de haute montagne a été butiné sur des plantes de haute montagne telles que l’érable, le framboisier et le rhododendron. Mais aussi, le trèfle blanc, le lotier, la vipérine, la ronce et le thym. Il se caractérise par des arômes de fruits secs, de réglisse et de résine avec une saveur maltée finale. Il est assez persistant.

Miel de montagne pour tous

Quel que soit le miel que vous choisirez, vous ne pouvez pas vous tromper, ils sont fins et parfumés tous les deux. Le miel d’Auvergne est parfait pour les tartines et à la cuillère. Le Haute montagne des Alpes est très apprécié sur les yaourts et fromages blancs.

… alors, lancez vous :