Marché aux plantes samedi 13 mai 2017 - Courbevoie

11 mai 2017 par Bruno Petit

Marché aux plantes Courbevoie, samedi 13 mai 2017Marché aux plantes à Courbevoie

Samedi 13 mai de 9h à 18h
avenue Léonard-de-Vinci
92400 Courbevoie

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Plantez des fleurs pour les abeilles

Le printemps est bien installé, la nature prend ses aises et c'est le moment idéal de se mettre au diapason du fleurissement ! Sans oublier que de nombreuses fleurs produisent du nectar et du pollen dont se nourrissent les abeilles.

Cette 3e édition de la Fête des plantes vous permettra de partir à la rencontre des pépiniéristes, des horticulteurs et des fleuristes pour amener la nature chez vous et bénéficier de conseils d'experts sur l'avenue Léonard-de-Vinci.

Un large choix de miels et de pollen

Nous tiendrons un stand de vente de miel, pollen, gelée royale, propolis et pain d'épices. Vous pourrez aussi vous laisser tenter par du vinaigre de miel, de la moutarde au miel pour accompagner les crudités ou de l'hydromel pour l'apéritif.

La fête se poursuit au Parc du Millénaire ! Faites une pause lecture à la bibliothèque éphémère ou vivez une belle leçon d'écologie et de développement durable avec l'exposition "Zéro Phyto". Entre temps, n'hésitez pas à casser la croute au Marché Gourmand qui vous proposera de nombreuses spécialités culinaires, à déguster devant le concert de jazz donné dans le parc.

Programme

  • Marché aux plantes

De 9h à 18h, avenue Léonard-de-Vinci

  • Atelier Bicyclaide (réparation de véloà

De 9h à 13h

  • Marché gourmand

De 11h30 à 15h, parc du Millénaire

  • Concert de jazz

De 12h à 14h, parc du Millénaire

  • Fête du centre culturel

A partir de 14h, 2 allée Bernard Palissy

Dans: Marché